La santé au travail et la santé du travail en entreprise

La santé au travail et la santé du travail en psychologie, Laurence Martin, Forest

La santé au travail est une préoccupation majeure

dans le monde du travail actuel.


Les nouvelles formes d’organisation, sans cesse en mouvement, imposent une adaptation constante de chaque salarié, et au-delà des compétences, les formes de management doivent être revisitées afin de maintenir la sécurité et la santé du travail et au travail.

Les formations en santé au travail

La formation professionnelle est un outil incontournable dans un milieu de travail pour le développement des compétences et l’apprentissage d’outils.

L’objectif demeure l’utilisation concrète de ces savoir-faire dans l’exercice du métier. 

Sa vocation est de maintenir la santé du travail et la santé au travail à travers un collectif dans un espace où chacun peut partager son expérience.

Aussi, l’accompagnement que je vous propose consiste à ancrer dans vos contextes de travail des formations adaptées en santé au travail au plus près de vos besoins.

 

Sensibilisation et prévention des risques psychosociaux

Lorsqu’on évoque les risques psychosociaux, l’important est déjà de savoir de quoi parle-t-on, afin de pouvoir les identifier pour mieux les réguler. 

Les concepts expliqués permettent de comprendre que ces risques psychosociaux sont, pour la plupart, le résultat d'une confrontation, entre les attentes et les exigences d'un individu face aux attentes et aux exigences d'une organisation du travail.

 

La sensibilisation et la prévention des risques psychosociaux se fait à travers des conseils, des actions de soutien et de formation, des accompagnements individuels et collectifs.