Témoignages en santé au travail, orientation professionnelle

Echanges d'expériences en santé au travail et en orientation professionnelle, Laurence Martin, psychologue du travail

"Ecouter et choisir entre les avis,

voilà le premier pas de la connaissance"

Confucius



Laissez un témoignage de votre expérience avec Laurence Martin

Commentaires: 9
  • #9

    Melly (mardi, 23 février 2021 00:30)

    Par où commencer ?
    La bienveillance, la pertinence d’analyse et la grande sagesse de Laurence Martin ne peuvent que vous remettre sur le bon chemin quand on se sent couler et totalement perdu à un moment de sa vie.
    J’ai été amenée à consulter Mme Martin il y a deux ans dans un cadre professionnel quand je vivais des moments extrêmement difficiles et toxiques avec mon associé. Grâce à Mme Martin et son excellente compréhension du problème, à sa connaissance en la matière et à ses conseils très pertinents, j’ai aujourd’hui obtenu gain de cause de la justice. J’avoue que sans avoir eu ce petit « énorme » coup de pouce de Laurence jamais je n’aurai osé aller jusqu’au bout de ce véritable combat.
    Ajouté à ce marasme professionnel, j’ai été contrainte, à cette même période, de mettre fin à une grossesse de 4 mois dans laquelle Mme Martin a aussi très bien su me comprendre, analyser ce que je pouvais vivre et m’a vraiment accompagné à faire le deuil de ce bébé.
    Aujourd’hui, je continue ponctuellement nos rendez vous quand je ressens le besoin d’un petit coup de boost. Cela faisait 6 mois que nous ne nous étions pas vu.
    Je suis maintenant maman d’une merveilleuse petite fille de 13 mois et demi et je peux dire que ma vie, après avoir été semée de beaucoup d’embûches et plutôt assez chaotique, est aujourd’hui un grand bonheur !
    Étant à plein temps avec ma fille, il ne me manque plus qu’à prendre un peu plus de temps pour moi, pour me recentrer, me retrouver en tant que femme. Et ce soir .... je peux dire que Laurence m’a réveillée et donné d’excellents conseils pertinents et plein de bienveillance pour me permettre de me retrouver pleinement.
    Quand je prendrai la décision de reprendre une activité pro, il est évident que je consulterai Laurence afin qu’elle me guide et m’aiguille vers la meilleure direction pour mon propre épanouissement, sans oublier bien sûr, ce besoin vital d’accompagner et prendre soin de mes patients.

  • #8

    Marine (lundi, 16 décembre 2019 10:05)

    J'ai été amenée à consulter Laurence MARTIN dans une phase de pré-burnout au travail, j'étais sur un fil. Elle m'a permis de comprendre que je travaillais dans un environnement toxique dont je n'étais pas responsable, à prendre du recul et elle m'a donné la force et accompagnée dans mes recherches pour changer de travail. Aujourd'hui j'ai pu quitter mon ancien travail et démarrer une nouvelle vie professionnelle sereinement. Marine

  • #7

    Clément GUYOT (mardi, 15 janvier 2019 21:51)

    Avant ma rencontre avec Mme Martin:
    A l'approche de la quarantaine, je souhaitais activement changer de métier. Je le maitrisai correctement mais je n'y éprouvais aucun épanouissement. Les précédents bilans de compétences que j'avais réalisés par ailleurs, se contentant de me dire que je devais continuer dans ce secteur d'activité...
    Depuis ma rencontre avec Mme Martin:
    A ce jour, il est peu de dire que la rencontre avec Mme Martin a changé ma vie ! Son extraordinaire capacité d'analyse, combiné à son excellente connaissance du marché du travail, m'ont permis non seulement de mieux me connaitre, de gagner en confiance en moi, mais aussi et surtout de trouver le métier de mes rêves dans un métier d'avenir.
    Pour y parvenir, Mme Martin a analysé (je dirai même décortiqué) un bilan, auquel j'avais au préalable répondu.
    L'étape suivante a consisté en un échange avec elle pour en faire la synthèse. Cet entretien est celui que j'ai connu de plus dense et de plus intense auquel j'ai été à ce jour amené à participer. Surprenant en effet de se voir décrire en étant "vu de l'intérieur" avec une telle justesse. Après m'avoir expliqué factuellement les raisons pour lesquelles mon métier actuel ne me permettrait pas de m'épanouir, Mme Martin m'a présenté une liste exhaustive de métiers d'avenir qui pourraient vraiment me correspondre en justifiant avec une extrême pertinence l'ensemble de ses choix.
    Suite à une intense réflexion commune, un seul a été retenu. Coïncidence ou pas, il s'avère que le métier que j'exerce aujourd'hui était le premier de sa liste.

  • #6

    c.i (mercredi, 24 janvier 2018 15:30)

    Grâce à Mme Martin, j ai pu comprendre que ma profession avait pris une place trop importante dans ma vie quotidienne. Après un arrêt maladie pour raison professionnelle, j ai repris mon travail en l abordant d une toute autre manière : Mme Martin grâce à son écoute, sa juste analyse, son entier dévouement lors des consultations, et sa grande disponibilité, m a permis et me permets encore de ne pas perdre pied dans un environnement professionnel compliqué.
    N hésitez pas à la contacter, dès Le premier signe d épuisement...
    Encore et toujours merci Mme Martin !

  • #5

    A. (samedi, 07 octobre 2017 18:09)


    Suite à mon Burn Out , Laurence Martin a su mettre en place un accompagnement qui me correspondait, grâce à son écoute et sa bienveillance.
    Son professionnalisme, sa compétence et sa connaissance des enjeux liés au monde du travail m'ont permis de déculpabiliser et de comprendre ce qui m'arrivait.
    Nous avons « détricoté » les raisons factuelles et inconscientes qui avaient provoqué le burn out et nous avons « retricoté », à l'aide d' éléments de comprehension clairs qui composent l'environnement professionnel, une perspective qui m'a permis de reprendre pied dans le travail; je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir rencontré Laurence Martin plus tot !
    Merci Madame de m'avoir permis de redevenir moi même et reprendre le fil de ma vie.
    …..Clin d'oeil à l'escargot sur le bureau et à son éloge de la lenteur....

  • #4

    Carine STRUP (lundi, 11 septembre 2017 19:30)

    J'ai fait connaissance avec Mme Martin dans le cadre d'un accompagnement collectif/risques psychosociaux. Les compétences de Mme Martin si elles sont indéniables sont surtout complètement intégrées et exportables dans l'entreprise. Elle m'a beaucoup appris et m'a permis de gagner en compétence dans mon approche des conflits au travail, leur détection et leur prise en charge. Elle est aussi en partie responsable de mon choix de réorienter mon exercice professionnel vers la médiation des conflits aux travail. Mme Martin est une rencontre lumineuse qui a éclairé ma vie, m'a révélée à moi même...pour le meilleur !

  • #3

    Strup Carine (lundi, 11 septembre 2017 19:16)

    Je ne crains pas d'affirmer que Mme Martin à changé ma vie ! Il y a quelques année, en plein syndrome de l'imposture ou malgré mes diplômes et une reconnaissance de mes compétences je me sentais malheureuse et perdue, errante et dépassée, Mme Martin m'a convaincue de passer un test Strong de psychologie de l'orientation. Le résultat s'il m'a conforté dans mon choix d'exercice professionnel sur le moment et m'a redonné confiance en moi, m'a appris la fierté de soi et la liberté et me permet aujourd'hui d'entrevoir un changement de carrière avec sérénité et confiance en moi. Ce test m'a permis aussi de faire connaissance avec une femme que je connaissait bien mal... moi ! Il a finalement changé ma vie ! Je le recommande vivement surtout pratiqué par Mme Martin !

  • #2

    finazzi joel (vendredi, 08 septembre 2017 15:01)

    Il arrive parfois que dans une vie professionnelle vous subissiez des périodes qui ne vous appartiennent plus : Vos compétences professionnelles qui ne sont plus reconnues, une perte de confiance, un moral fuyant avec une sorte de harcèlement fourbe et invisible qui vous anéantis moralement.
    J'ai senti le moment de consulter pour la première fois une spy du travail ( Laurence Martin)
    le premier pas pour moi n'a pas été simple au point de vue spychique.
    Mais après quelques séances constructives, je tiens à remercier Laurence pour sa compétence.
    Sa gentillesse , son sens de l'écoute, son approche professionnelle, sa compréhension et ses conseils si précieux m'ont donné une autre vision et un élan nouveau pour mon futur.
    Donc ! Je renouvelle mes chaleureux remerciements à Laurence.
    P.S Il y a 42 ans que je travaille et n'ai jamais subit aucuns reproches.
    Je m'appelle Joël

  • #1

    krikri (dimanche, 03 septembre 2017 21:39)

    Une rencontre comme on en fait rarement.
    Une réelle écoute, un échange, et surtout un bien être devenu très rare.
    Mme Martin est une personne très professionnelle, j'ai essayé divers psychologue mais jamais à l'aise, mais avec Mme Martin le feeling est passé de suite.
    J'ai appris à me connaître à me comprendre et je travaille encore sur la confiance.
    J'ai pu également amener mon conjoint.
    Mme Martin est très ouverte et à l'écoute de tous les maux.
    Je ne suis pas là à simplement raconter ma vie mais un réel échange constructif a lieu et j'avance à grands pas.
    Je vous recommande vivement Mme Martin devenu aujourd'hui incontournable dans ma vie.
    Contactez la, vous ne serez pas déçu je vous l'assure!
    Un sacré chemin parcouru depuis notre rencontre, une nouvelle vision et approche des choses et surtout un bien être que je ne m'accordais plus.

Crédit photos : communication © Peggy et Marco  Lachmann-Anke / Pixabay